Réponse rapide: Comment obtenir un extrait d’acte de naissance au Maroc?

Pour obtenir un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale d’acte de naissance au Maroc, il vous suffit d’accéder au portail www.watiqa.ma. Ensuite, vous devez renseigner les informations relatives au bureau d’état civil dans lequel la personne concernée est inscrite.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance sur internet ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment perdre du ventre après 3 grossesse?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en urgence ?

Contacter le Service Central d’État Civil pour obtenir un certificat de naissance en urgence. Il est possible de faire la demande urgente d’extrait d’acte de naissance auprès du Service Central d’État Civil directement.

Quel papier pour un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Est-il possible de recevoir un acte de naissance par mail ?

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’un acte de naissance, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par internet, par mail ou par courrier, il est important de respecter la procédure pour recevoir le document dans les meilleurs délais.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers Nantes ?

Les Français nés à l’étranger pourront donc demander leur copie intégrale ou extrait d’acte de naissance par voie postale, à l’adresse suivante : Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Comment contacter Nantes état civil ?

Par courrier uniquement à l’adresse suivante : Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères au 11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09. Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel poids pour des jumeaux à la naissance?

Comment contacter le ministère des Affaires étrangères de Nantes ?

DEPUIS LA FRANCE: 0826 08 06 04 DEPUIS L’ETRANGER: 00 33 1 41 86 42 47. Si vous souhaitez contacter directement le Ministère des affaires étrangères, vous pouvez envoyer un fax au 02.51.77.27.84 ou 02.51.77.29.05.

Comment obtenir l’acte de naissance sécurisé au Bénin ?

Plus besoin de se rendre obligatoirement au siège de l’ANIP pour faire la demande d’acte de naissance sécurisé et de Certificat d’Identification Personnelle (CIP). A compter du mercredi 26 mai 2021, cette demande peut être faite en ligne, via le Portail national des e-Services : https://service-public.bj/ .

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Pour la plupart des démarches, les administrations exigent un acte de naissance de moins de 3 mois : de cette manière, elles s’assurent que le statut de la personne concernée par l’acte n’a pas changé, et que les informations qui y figurent sont toujours vraies.

Comment faire un extrait de naissance en Côte d’Ivoire ?

Service Public de Côte d’Ivoire :: servicepublic.gouv.ci. Il s’agit d’établir une copie d’extrait d’acte de naissance égaré ou détruit. Pour établir son extrait d’acte de naissance, l’usager doit : Adresser un courrier à cet effet, soit à la Maire ou à la Sous-Préfecture de sa circonscription de naissance.