Quelle tétine Dodie pour lait épaissi?

Quelle tétine pour du lait épaissi ?

Pour un lait épaissi utiliser une tétine à débit plus rapide à 3 ou 4 trous ou à vitesses II ou III.

Quand passer à la tétine 3 Dodie ?

De débit 3, la tétine plate Dodie Sensation+ offre donc un débit rapide, adapté aux bébés dès l’âge de 6 mois. Il est recommandé de changer les tétines du biberon dès les premières marques d’usures, car elles restent un accessoire indispensable à l’alimentation de votre enfant.

Comment savoir débit tétine Dodie ?

Le débit se trouve sur la base de la tétine, un hexagone avec un chiffre indique le débit.

  1. 1 : débit 1, lent.
  2. 2 : débit 2, moyen.
  3. 3 : débit 3, rapide.
  4. 4 : débit 4, spécial liquide épais.
  5. 5 : débit 5, spécial.

Comment utiliser une tétine 3 vitesses ?

Elles sont dotées de repères numériques et il suffit de tourner le biberon pour adapter le débit. Pour choisir le débit 1, 2 ou 3 sur une tétine 3 vitesses, il suffit de placer le repère numérique sous le nez du bébé (face à vous).

Quel débit de tétine pour quel âge ?

Choix de la bonne tétine pour votre bébé

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment doser le biberon de bébé?

*(1) La tétine à débit lent à 2 trous est recommandée pour les bébés à partir d’un mois nourris au sein et au biberon. (2) La tétine débit moyen à 3 trous est recommandée à partir de 3 mois. (3) La tétine débit rapide est recommandée à partir de 6 mois.

Quelle vitesse tétine MAM ?

Il existe quatre tailles de tétine : La taille 1 (débit lent – Nouveau-nés), taille 2 (débit moyen – Dès 2 mois), taille 3 (débit rapide – dès 4 mois), taille X (débit ultra rapide – Dès 6 mois).

Quand passer tétine vitesse 3 ?

Tétine 3 (débit rapide) pour les bébés à partir de 4 mois environ.

Quand changer la vitesse de la tétine ?

Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C’est le signe qu’il est temps de passer à une tétine à débit moyen.

Quand changer débit tétine Dodie ?

De zéro à trois ou quatre mois, la tétine doit fournir un débit faible, afin de ne laisser couler que quelques gouttes de lait. Le bébé étant encore trop petit durant cette période, il ne pourra ingurgiter d’une quantité limitée de lait durant cette période, comme il le ferait en tétant le sein maternel.

Comment régler vitesse biberon Dodie ?

Pour ajuster le débit, plus ou moins rapide, il suffit de positionner la vitesse choisie sous le nez de bébé, grâce au chiffre indiqué sur la tétine. Faites tourner le biberon pour ajuster le débit au cours de la tétée si nécessaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir un tour de lit bébé?

Comment utiliser les biberons Dodie ?

Avant la première utilisation, faire bouillir le biberon, la tétine et les accessoires Dodie pendant 5 minutes. 2. Avant chaque utilisation, laver le biberon à l’eau tiède savonneuse à l’aide d’un goupillon doux, puis rincer. Pour éviter tout endommagement du biberon, veiller à utiliser des détergents doux.

Comment choisir une tétine de biberon ?

Optez pour une tétine avec un perçage excentré pour les nourrissons, afin que le lait n’aille pas au fond de la gorge ; Choisissez une tétine avec une valve anti-colique, pour que bébé avale moins d’air ; Changez tétines et biberons souvent pour une meilleure hygiène.

Comment utiliser Tétine 3 vitesses Tigex ?

il suffit de tourner le biberon : positionnez la vitesse souhaitée sous le nez de Bébé. Avec sa valve anti-colique, c’est la garantie d’une bonne digestion pour bébé. La taille 0-6m « lait infantile » est recommandée pour l’eau, le lait maternel et/ou le lait infantile. Elle peut être utilisée dès la naissance.

Quand changer de taille de tétine biberon ?

Il est conseillé de changer les tétines toutes les 4 à 6 semaines. Toutefois, on recommande de vérifier le bout de la tétine avant chaque utilisation. Combien faut-il prévoir de biberons et quelle contenance ? Il faut prévoir entre 4 à 6 biberons pour les premiers mois.

Quand passer à la tétine 2 ?

Tétine de taille 2 : elle est préconisée à partir de l’âge de 2 mois, elle convient bien lorsque l’enfant a commencé à s’habituer à l’usage d’une tétine ; Tétine de taille 3 : celle-ci s’adresse au bébé qui a atteint l’âge de 4 mois.