Quel aliment pour bébé?

Entre 4 et 6 mois, la diversification alimentaire peut commencer. A cet âge, tous les légumes cuits, peu fibreux et aux saveurs douces, sont conseillés : carottes, courgettes, haricots verts, betteraves, citrouilles, potirons, blanc de poireau… Ils doivent être introduits un à un et soigneusement mixés en purées.

Quel aliment donner en premier à bébé ?

Il est maintenant recommandé d’introduire en premier les aliments riches en fer (les céréale s pour bébé enrichies en fer, la viande et la volaille, le poisson, les oeufs, les légumineuses et le tofu).

Quel légume pour bébé 4 mois ?

Par quels légumes commencer ? Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois.

Quel légume en premier pour bébé ?

Par quel légume commencer? On recommande généralement d’introduire la courge, la carotte ou la patate douce en premier. La plupart des bébés aiment bien leur saveur légèrement sucrée et leur onctuosité une fois en purée. Les petits pois, les courgettes ou les asperges peuvent suivre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer le nombre de trimestres cotisés?

Quel légume donner à bébé ?

Quels légumes donner à bébé? Votre bébé peut manger tous les légumes. Variez ceux que vous lui offrez en choisissant des légumes de couleurs différentes au fil des jours : carotte, courge, maïs, patate douce, asperge, courgette, pois verts, chou-fleur, panais, etc.

Quels aliments introduire à 4 mois ?

Un bébé de 4 mois ne consomme que des petites cuillerées, comme 2 cuillères à soupe de légumes, 70 g de purée de légumes ou de fruits, ou 1/2 pot de 130 g de compote de légumes ou de fruits dans un biberon par exemple.

Quel céréale pour bébé 4 mois ?

Commencez par des céréales à grain unique, comme le riz ou l’orge. Une fois que bébé sera habitué, vous pourrez ensuite passer à l’avoine, le soja et les céréales mélangées. Attendez que bébé ait au moins 6 mois avant d’introduire les céréales mélangées et le soja pour éviter les risques d’intolérance.

Quels fruits et légumes pour bébé 4 mois ?

Légumes et fruits pour bébé de 4 mois

  • La carotte. La carotte est un des premiers légumes proposés aux bébés âgés de 4 mois au moment de la diversification alimentaire, voire le tout premier ! …
  • La courgette. …
  • Les haricots verts. …
  • La pomme. …
  • La banane. …
  • La poire.

Comment commencer la diversification alimentaire à 4 mois ?

Il est préférable de commencer par une purée de légumes, pour faciliter leur acceptation. Une quinzaine de jours après la découverte des légumes, vous pourrez proposer une purée de fruits (c’est-à-dire une compote sans sucre ajouté) à midi ou au goûter, puis des céréales infantiles.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calmer un bébé hyperactif?

Quel fruit à partir de 4 mois ?

A 4 mois, les fruits seront toujours introduits à la cuillère sous forme de compote mixée finement. Si vous la préparez maison, choisissez des fruits de saison bien mûrs et n’ajoutez pas de sucre : pomme, poire, fraises, banane, pêche, cerises, abricots, etc.

Quel légume à 5 mois ?

Quels légumes donner à 5 mois ? Bébé peut intégrer presque tous les légumes : courgettes, brocoli, portion, blanc de poireau, betterave, aubergine, citrouille, courge buternut… On débute simplement par les plus doux et les plus faciles à digérer.

Comment introduire légume bébé 4 mois ?

À partir de 4 mois, vous pouvez introduire progressivement les légumes frais ou surgelés, mixés avec la même quantité de féculents (on utilise uniquement la pomme de terre à cet âge), lavés, épluchés et épépinés si besoin, cuits à la vapeur, l’eau bouillante ou à l’étuvée et mixés en purée lisse.

Quel légume peut manger un bébé de 6 mois ?

Dès ses six mois, votre enfant, pourra découvrir tous les autres légumes, sous forme de purées :

  • Carottes.
  • Haricots verts, haricots coco plats.
  • Epinards.
  • Courgettes.
  • Brocolis.
  • Blanc de poireau.
  • Betterave.
  • Aubergine.

Quand Peut-on mélanger les légumes pour bébé ?

Entre 9 mois et 1 an

Progressivement, introduisez de nouveaux légumes, toujours un par un, cuits et mixés ou en petits morceaux : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, petits pois, céleris, chou-fleur, brocoli, poivron, fenouil, betterave.