La meilleure réponse: Quand se mettre en congé maternité?

Quand commence le congé maternité ? Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

Qui décide de la date du congé maternité ?

La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

Comment savoir si on a le droit au congé maternité ?

Quelles conditions pour bénéficier des indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ?

  • Vous êtes assurée sociale depuis au moins 10 mois en tant que salariée.
  • Vous avez travaillé au moins 150 heures au cours des 3 derniers mois précédent votre grossesse, soit l’équivalent d’un tiers temps.

Comment déclarer congé maternité à la CPAM ?

Pour l’indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d’assurance maladie la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d’activité saisonnière ou discontinue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment annoncer à son père que l'on est enceinte?

Où trouver les dates de mon congé maternité sur Ameli ?

Vous pouvez vérifier les dates de votre congé maternité enregistrées dans votre dossier en contactant votre caisse d’assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous obtiendrez plus d’informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

Où envoyer déclaration de grossesse CPAM ?

Pour déclarer votre grossesse, complétez les informations vous concernant et adressez : le volet rose à votre caisse d’Assurance Maladie ; les deux volets bleus à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Comment remplir une attestation de salaire pour congé maternité ?

Comment remplir l’attestation de salaire maternité ?

  1. le motif de l’arrêt ,
  2. le dernier jour de travail (DJT) ;
  3. la date de fin de l’arrêt prévue ;
  4. les dates de subrogation (option).