Comment demander son congé maternité?

Dans ce cas, elle doit adresser à sa caisse d’Assurance maladie, au plus tard 1 jour avant la date prévue de congé maternité, une demande par lettre, accompagnée d’un certificat médical attestant de la non contre-indication à la poursuite de l’activité professionnelle.

Comment faire une demande de congé maternité ?

Le congé maternité doit être adressé à l’employeur par lettre recommandée avec accusé réception ou remise contre récépissé. Cette lettre précise le motif de votre absence et la date de fin de votre congé maternité. Aucun délai n’est vraiment indiqué pour faire parvenir ce courrier à l’employeur.

Quel document pour congé maternité ?

Vous devez adresser à la CPAM les documents suivants : Demande de report du congé de maternité Certificat médical attestant que votre état de santé permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance.

Qui c’est qui prescrit le congé maternité ?

Dès réception de votre déclaration de grossesse, votre caisse primaire enregistrera les dates de votre congé maternité. Un courrier vous sera alors envoyé afin que vous puissiez justifier de votre absence auprès de votre employeur.

Quel document donner à son employeur pour grossesse ?

Quel que soit le mode de transmission, il est recommandé de joindre un certificat médical établi par le médecin lors du premier examen prénatal obligatoire, et précisant la date présumée d’accouchement. Ce document officiel permet à l’employeur de calculer les dates prévisibles du congé maternité de sa salariée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où acheter Coquillage d'allaitement?

Quel document pour déclarer sa grossesse à son employeur ?

La déclaration de grossesse sur formulaire papier

Votre médecin ou votre sage-femme complète et vous remet le formulaire de déclaration de grossesse en trois volets intitulé “Premier examen médical prénatal”. Le volet rose doit être adressé à la caisse d’assurance maladie pour la prise en charge des frais médicaux.

Où trouver attestation grossesse pour employeur ?

il aurait fallu en avoir une copie pour la donner à votre employeur. A défaut vous devez avoir un document attestant votre grossesse dans votre compte ameli, rubrique Prevention => j’attends un enfant. Complétez votre question : Thématique : Famille.

Comment informer son employeur de sa grossesse ?

Vous pouvez prévenir votre employeur de votre grossesse au moment où vous le souhaitez, par écrit ou verbalement. Cependant, tant que vous n’avez pas informé votre employeur et justifié par certificat médical de l’état de grossesse, vous ne pouvez pas bénéficier des droits légaux (et conventionnels, s’il en existe).