Comment calculer salaire congé maternité?

L’indemnité journalière est calculée sur les salaires des 3 mois qui précèdent votre congé maternité ou des 12 mois précédents en cas d’activité saisonnière ou non continue.

Quel salaire pendant le congé maternité ?

Le montant minimum de l’indemnité journalière versée dans le cadre d’un congé maternité est de 9,66 € pour 2022. Quant au montant maximum, il s’élève à 89,03 € en 2022.

Comment est calculé le congé maternité ?

Durant un congé maternité, le salaire est suspendu. C’est la Sécurité sociale qui prend le relai et règle des indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé en fonction du salaire perçu au cours des mois précédant le congé maternité.

Qui paie le congé de maternité ?

Lors de votre congé de maternité, vous êtes indemnisée par la mutualité. Votre employeur n’est donc pas obligé de vous payer un salaire garanti. Si vous tombez malade avant les 6 semaines précédant la date présumée de l’accouchement, l’employeur doit vous verser un salaire garanti.

Qui paie le congé maternité ?

Versée par la CPAM, l’indemnité journalière est calculée sur la base des 3 derniers mois qui précèdent l’interruption de travail. Ainsi, c’est le salaire de référence qui sert à déterminer le gain journalier de base.

Comment fonctionne le congé de maternité au Québec ?

Le congé de maternité peut débuter au plus tôt 16 semaines avant la date prévue de l’accouchement, et doit se terminer au plus tard 20 semaines après l’accouchement. La durée maximale du congé est de 18 semaines continues, que vous pouvez débuter à votre gré avant ou après l’accouchement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand donner du Polysilane bébé?