Question fréquente: Comment enlever la tétine à un bébé de 6 mois?

En effet, à 6 mois, ce n’est pas comme à 1 mois : le bébé doit arriver à se rendormir seul et il convient de lui donner quelques minutes pour le faire plutôt que de lui mettre aussitôt la tétine en bouche. Plus il saura s’endormir seul et moins il sera dépendant.

Comment faire pour supprimer la tétine bébé de 6 mois ?

Voici mes astuces pour arrêter la tétine :

Après ses 6 mois, quand votre bébé commence à être capable de se rassurer et de se calmer par lui-même, on peut commencer à essayer de limiter la tétine au moment du dodo et éviter de l’utiliser à chaque moment où le bébé a besoin de se rassurer.

Comment arrêter la tétine à 7 mois ?

Limitez l’utilisation de la tétine à certaines situations, telles que les dodos et les moments stressants où votre tout-petit a besoin d’être apaisé. Mettez en place quelques moments « sans sucette » dans la journée. Commencez par 30 minutes (le réveil après la sieste est un bon moment).

Comment enlever la tétine à un bébé de 5 mois ?

Vous pouvez commencer par ne l’autoriser qu’à la maison et sur son lieu de garde (crèche, assistante maternelle…), puis limitez les moments où l’enfant peut prendre sa sucette : juste pour dormir. Vous pouvez l’inviter à poser ou ranger sa tototte lorsqu’il parle, qu’il joue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliment manger pour avoir un beau bébé?

Comment faire pour arrêter la tétine ?

Pour ne pas brusquer votre enfant, proposez-leur plutôt d’y aller par étape. Vous pouvez accepter la tétine à certains moments comme la nuit par exemple, et l’interdire à d’autres par exemple : les repas, les moments de jeux, durant les sorties. Au fil du temps, votre enfant arrêtera de lui-même la sucette.

Quel âge pour arrêter la tétine ?

À 3 ans, un enfant n’a plus besoin de tétine car il n’a plus le même besoin de succion qu’un nouveau né. En le laissant continuant à l’utiliser, on va plutôt l’infantiliser. Et puis il ne faut pas oublier que la tétine peut entrainer à terme certains problèmes de santé.

Comment faire pour que bébé s’endorme sans la sucette ?

“On ne le garde pas dans les bras pour l’endormir, on le met sur son tapis d’éveil, on lui fait faire une petite activité. Cela dure deux ou trois minutes et ensuite on recommence une séance de coucher.”