Quand s’inscrire à la maternité de Poissy?

Pour prendre rendez-vous, utilisez le module ci-dessous. Entre la 27ème et 33ème semaine de grossesse (et même après) nous vous invitons à participer à une rencontre pour vous informer sur le déroulement de votre séjour en maternité et sur la préparation de votre retour à la maison.

Quand faire l’inscription à la maternité ?

La plupart des maternités, qu’elles soient publiques ou privées, conseillent de s’inscrire dès la fin du 3ème mois de grossesse. Certaines peuvent en effet très vite afficher complet dans les créneaux désirés.

Comment s’inscrire à la maternité de Poissy ?

Les femmes enceintes peuvent s’inscrire en ligne ou par téléphone au 01 39 27 51 22 de 8h30 à 16h ou sur place auprès des hôtesses de 8h à 17h.

Quand s’inscrire à la maternité en Belgique ?

Vos démarches durant la grossesse

  • 4 mois : Inscription dans un milieu d’accueil. Allocation de naissance. …
  • 6 mois : Reconnaissance anticipée de paternité …
  • 7 mois : Prévenir votre mutuelle.
  • 8 mois : Prévenir l’employeur ou la caisse de chômage de votre arrêt de travail et de la date présumée de votre accouchement.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer sa date d'accouchement avec la date de conception?

Quand aller chez le gynécologue pour une grossesse ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

Quand déclarer sa grossesse à la Caf ?

Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

Pourquoi s’inscrire à la maternité ?

S’inscrire assez tôt à la maternité permet de connaître les éléments (lait infantile, couches, bodys, coussin d’allaitement etc.) que la maternité fournit ou non. Comme il vaut mieux faire sa valise de maternité (ou trousseau) un peu en avance, connaître ce que prévoit la maternité peut être un plus.

C’est quoi une consultation obstétrique ?

La consultation permet de veiller au bon déroulement de la grossesse et d’effectuer un examen clinique, de prescrire des examens complémentaires ou des traitements, si nécessaire.

Comment déclarer la grossesse en Belgique ?

Vous devez faire parvenir un certificat médical précisant le début du repos de maternité et la date présumée de l’accouchement au médecin-conseil de la mutualité dès que vous cessez le travail. Vous pouvez déclarer votre grossesse par courrier ou via ce formulaire !

Quel sont les démarche à faire quand on est enceinte ?

Quelles démarches pendant la grossesse ?

  1. S’inscrire à la maternité
  2. Faire sa déclaration de grossesse.
  3. Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
  4. Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
  5. Penser au nom de famille de l’enfant.
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi plan incliné bébé?

Quel document amener à la maternité ?

Côté administratif :

  • attestation sécurité sociale.
  • papier d’identité
  • livret de famille.
  • reconnaissance anticipée ou acte de mariage (traduit)
  • votre dossier médical classé

Quel Rendez-vous prendre en début de grossesse ?

La consultation médicale du 1er mois. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre gynécologue pour la première consultation prénatale. Sauf en cas de problème particulier, une seule consultation suffira pour les trois premiers mois. Elle doit avoir lieu avant 15 semaines d’aménorrhée (soit 13 semaines de grossesse) …

Quand consulter le gynéco suite à un test de grossesse positif ?

Prendre rendez-vous chez votre gynécologue :

Mais rien ne remplace l’avis d’un spécialiste. Ce rendez-vous doit avoir lieu aux alentours de la 6ème– 8ème semaine de grossesse. En tout état de cause, le ministère de la santé préconise cette démarche avant la 14ème semaine.

Quand prendre Rendez-vous Sage-femme grossesse ?

Au cours des 2 premiers mois de grossesse : un premier bilan gynécologique. Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif.