Est ce que c’est mieux d’allaiter?

Certaines études suggèrent que l’allaitement diminuerait le risque d’embonpoint et d’obésité. Toutefois, les résultats des études sont parfois contradictoires. La majorité des études ont noté que les enfants allaités ont de meilleurs résultats lors de tests d’intelligence.

Pourquoi c’est mieux d’allaiter ?

Le lait maternel est le meilleur aliment pour la croissance et le développement de votre bébé. Chaque mère le produit tout spécialement pour son propre bébé. Le lait maternel offre la teneur parfaite en protéines, en glucides, en matières grasses, en vitamines et en minéraux et est facile à digérer.

Est-il mieux d’allaiter ?

Les avantages côté maman

Pour la maman, nourrir son enfant au sein est également bénéfique : La suite des couches est facilitée (la réduction du volume de l’utérus ainsi que la perte de poids sont plus rapides). L’allaitement a un effet protecteur contre le cancer du sein et de l’ovaire.

Est-il grave de ne pas allaiter ?

Selon l’Inpes, allaiter diminuerait également les risques de cancer du sein et de l’ovaire ou d’ostéoporose. En un mot, pour la santé de maman, l’allaitement au sein serait une véritable petite panacée. Mais si allaiter au sein est une source de stress, n’hésitez pas à choisir le biberon.

Pourquoi il ne faut pas allaiter ?

Si l’idée d’allaiter vous déstabilise déjà, n’hésitez pas à laisser tomber. Surtout que le stress perturbe la production de lait. Résultat : les mamans qui donnent le sein alors qu’elles se sentent tendues se heurtent souvent à un manque de lait qui lui-même les stresse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle taille prendre pour un bébé de 5 mois?

Quelle est la durée idéale de l’allaitement ?

La durée moyenne d’allaitement en France est de 17 semaines, soit environ 4 mois1. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande quant à elle un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois des bébés, et de le poursuivre pendant la période de diversification alimentaire, et ce, jusqu’aux 2 ans des enfants.

Quels sont les inconvénients de l’allaitement mixte ?

Quels sont les inconvénients de l’allaitement mixte ? “Le risque principal est celui d’une confusion sein tétine”, explique Isabelle Cloutier. Avec le biberon, le lait coule beaucoup plus vite et facilement, et l’enfant peut alors se désintéresser de l’allaitement au sein qui demande plus d’effort.