Comment attacher le Cosy Bébé Confort dans la voiture?

La ceinture de sécurité de votre voiture se compose de 2 parties : une sangle abdominale et une sangle diagonale. Votre coque doit utiliser les 2 pans de la ceinture, une à l’avant de la coque et une à l’arrière. Il est primordial de ne pas se tromper.

Comment attacher bébé dans la voiture ?

Installer bébé dans son siège auto : réglages et règles de sécurité

  1. Vérifiez que les sangles du harnais ne soient pas vrillées.
  2. Positionnez le harnais à la hauteur de l’épaule de votre bébé ou juste en dessous.
  3. Serrez suffisamment les sangles pour qu’elles soient au plus proche du corps de votre bébé. …
  4. Ajustez la têtière.

Où placer le maxi cosy dans la voiture ?

Avant tout, il est important de savoir où placer votre siège auto pour une sécurité maximale. Chez Maxi-Cosi, nous vous recommandons de placer votre siège auto sur la banquette arrière, de préférence à la place du milieu.

Où mettre le siège bébé dans la voiture ?

Les recherches accidentologiques ont clairement conclu que le siège auto devrait être placé au milieu, sur la banquette arrière. Avec plusieurs enfants, il convient de privilégier la place arrière côté passager, et seuls les plus grands peuvent être installés à côté du conducteur à l’avant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand un bébé se reconnaît dans le miroir?

Comment régler cosy ?

Régler la hauteur du harnais et des sangles

En fonction de l’inclinaison du siège auto : dos à la route, le harnais ou les sangles doivent être placés à la hauteur de l’épaule ou juste en dessous. face à la route, le harnais ou les sangles doivent à la hauteur de l’épaule ou juste au-dessus.

Comment régler un cosy ?

Bien régler la hauteur de la têtière

Pour un système où les 2 se règlent séparément (bouclier, réhausseur et certains rares sièges harnais), il faut laisser environ 2 doigts entre l’épaule de votre enfant et le bas de la têtière.

Quand tourner bébé face à la route ?

Si votre siège est homologué sous la norme ECE R44/04 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 9kg, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu’à 13, 18, ou 25kg suivant les modèles de siège et c’est recommandé. Aucun siège auto R44 ne permet le face route avant 9kg.

Quel âge bébé face à la route ?

Norme R44/04

1 pour les enfants de 9 à 18 kg (environ 4 ans), ce siège auto se place à l’arrière du véhicule, face à la route ; 2 pour ceux de 15 à 25 kg (environ 6 ans), à l’arrière et face à la route ; 3 pour ceux de 22 à 36 kg (environ 10 ans), à l’arrière et face à la route.

Puis-je mettre un siège auto devant ?

Votre enfant a 10 ans ou plus

Il peut être installé à l’avant comme à l’arrière du véhicule. Une dispense de ceinture de sécurité est possible pour des raisons médicales. Chaque siège équipé d’une ceinture de sécurité doit être occupé par un seul enfant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel âge moules bébé?

Où placer le siège auto à l’arrière Code de la route ?

Groupe 0 : de la naissance à 10 kg* / 70 cm**

C’est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l’arrière. Il se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.

Comment installer un siège auto avec ceinture de sécurité ?

Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s’attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n’oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l’enfant.