Le Blog de Maman K.

En quête du meilleur pour l'éveil de nos enfants

About

Bienvenue !

J’habite un joli village du sud de la France, avec mon mari, et nos trois petits bonhommes : Hayden (3 ans et demi) et Evan & Julian (3 mois).

Depuis la naissance de notre ainé, son papa et moi veillons à appliquer du mieux possible les principes de Maria Montessori, de la parentalité positive et de l’éducation bienveillante.

Nous sommes convaincus, qu’ainsi, nos enfants pourront grandir autrement, à leur rythme, en harmonie avec la nature et avec les autres. Hayden est actuellement scolarisé 2 jours par semaine dans une école alternative respectueuse des enfants qui mêle différents courants pédagogiques (Frenet, Steiner et Montessori). Evan & Julian grandissent tout doucement à la maison avec maman pour leur plus grand bonheur.

Passionnée par la pédagogie Montessori et sa pratique au quotidien, je me suis formée sur les 0-3 ans puis les 3-6 ans au centre pédagogique “La Source Montessori” par l’association “Aide à la Vie” à Saint-Cannat. J’ai également participé aux Ateliers Filliozat à Aix-en-Provence et à l’Atelier des Parents de Faber & Mazlish, des ateliers qui mettent notamment en avant la pratique de la Communication Non Violente et de la Parentalité Positive. J’ai notamment encadré une classe de 3-6 ans au sein de l’école Montessori d’Aix-en-Provence.

J’ai lancé ce blog en novembre 2013 poussée par une envie de partage. Partager de beaux moments, de belles découvertes et des astuces de maman Montessori !

Suivez nos aventures en renseignant votre adresse email sur le site, sur Facebook (https://www.facebook.com/blogdemamank?ref=bookmarks), Instagram (blogdemamank) et n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Et pour suivre le blog de maman k depuis votre iPhone, télécharger l’application “Montessori – Blog de Maman K.” : https://appsto.re/fr/R7rC0.i

Egalement, n’hésitez pas à me contacter par email : blogdemamank@gmail.com

A bientôt,

Kathleen – alias Maman K.

3 thoughts on “About

  1. Je découvre ton blog au détour de mes recherches d’aménagement d’espace pour petits en mode Montessori et découvre aussi une maman de twins 🙂
    Je vais poursuivre ma lecture avec d’autant plus de plaisir !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s