Bricolage : des boules de bain maison pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, mes enfants ont eu la bonne idée de m’offrir des boules de bain. Une idée que je trouve géniale, car offrir un moment bien-être à sa maman, c’est vraiment un cadeau rempli d’amour, vous ne trouvez pas ?

Les boules de bain c’est joli, ça sent bon et c’est en plus très facile à faire ! Papa a juste supervisé et s’est d’ailleurs bien amusé lui aussi…

Voici la liste des ingrédients : acide citrique, de sel d’epsom, de fécule de maïs, de bicarbonate de soude, d’huile végétale neutre (amande douce par exemple), d’eau minérale (ou du robinet), de colorant alimentaire en poudre, de décoration alimentaire (étoiles en sucre, vermicelles de couleurs) ou naturelles (pétales séchées, lavande, peau d’agrumes séchées) , et de quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer.

Ici, les enfants ont utilisé du citron car elle est tolérée par les mamans enceintes, mais vous pouvez tout à fait opter pour celle de votre choix, la lavande par exemple pour ses vertus apaisantes.

Au niveau des ustensiles, prévoyez un saladier, une petite cuillère, une pipette graduée, une balance de cuisine précise et des moules « boule » en Plexiglas.

Pour 2 petites boules de bain, mélangez dans un saladier : 49g de bicarbonate de soude, 25g de sel d’Epsom, 25g de fécule de maïs, une pincée de colorant en poudre selon vos goûts, Mélangez.

Ajoutez 2,1g d’huile végétale neutre et 2,25g d’eau. Mélangez. Enfin, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Commencez par ajouter la décoration dans le moule en Plexiglas (paillettes, étoiles, etc.) en vous assurant qu’elle soit bien contre la paroi et ainsi bien visible.

Remplissez chaque partie du moule avec la poudre en tassant bien au fur et à mesure du remplissage. Fermez les moules et laissez sécher 3 jours avant de démouler.

Vous pouvez également offrir les moules pour permettre à la personne qui reçoit le cadeau de se préparer de nouvelles boules de bain quand elle aura épuisé son stock!

Bon moment bien-être à tous !

Laisser un commentaire