Voyager {et vivre concrètement la géographie} avec « Tout un petit monde »

Il y a quelques semaines déjà, nous avons eu la chance de découvrir les kits pédagogiques de « Tout un petit monde ».

Le principe de ces kits est très simple : proposez aux enfants de découvrir un pays au gré d’un joli voyage et à travers des activités ludiques…

Chaque détail a été pensé pour que l’expérience soit la plus concrète et la plus vivante possible : le passeport, le billet d’avion à personnaliser, cartes postales …

Puis, l’enfant joue aux apprentis explorateurs, part à la rencontre d’autres enfants, doit résoudre des énigmes et au fil de l’eau fait de la géographie, en apprend sur la culture, la gastronomie, l’art, la langue d’un pays… et il s’amuse vraiment!

Idéal pour un enfant seul comme pour une fratrie, les kits pédagogiques vous permettront de passer d’agréables moments en famille.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l’Espagne avec Barcelone et Séville, villes dans lesquelles nous étions allés en famille.

Avec ces kits, je me suis rendu compte que les enfants avaient retenus beaucoup de détails et les activités proposées ont permis de fixer davantage les connaissances et de leur rafraîchir la mémoire !

Je vous conseille donc l’un de ces kits si vous devez préparer un voyage à venir, faire un petit bilan à votre retour de vacances ou encore si vous avez envie de faire découvrir le monde à vos enfants depuis chez vous !

Car comme nous le rappelle Marine la mumpreneuse, créatrice de « Tout un petit monde » sur son compte Instagram (en citant un proverbe japonais) : « Si vous aimez vos enfants, faites-les voyager. »

***

N’hésitez pas à consulter le site de Marine : https://toutunpetitmonde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *