Découverte du coffret « tout-petit Montessori » : mes vêtements en feutrine

Vous connaissez le coffret « tout-petit Montessori » avec pour thématique les vêtements ? Ce coffret vient de paraître et est destiné aux 0-3 ans. Il fait suite aux coffrets de la même collection sur les couleurs et les formes présentés sur IG il y a quelques temps déjà.

Il contient des petits vêtements en feutrine (chaque vêtement est en double) que l’on peut s’amuser à appairer.

Il est également possible de proposer avec le contenu du coffret une mise en paire de l’image (sur la carte fournie) et du vêtement en feutrine correspondant. Les mises en paire image/objet étant une activité classique en pédagogie Montessori.

J’ai noté des légères variantes entre le dessin et le vêtement en feutrine (pour la robe par exemple qui est rayée sur l’image et unie en feutrine), ce qui peut poser une difficulté pour les enfants (pour le mien par exemple qui m’a dit que ce n’était pas tout à fait le même et qui a hésité pour la mise en paire), mais cela est compensée par le fait que la forme de l’image et du vêtement en feutrine soit identique.

Un petit coffret très sympathique qui permet aux jeunes enfants de fixer le vocabulaire vestimentaire de base avec des leçons en trois temps. Ici, comme les enfants sont un peu plus grands, nous avons été plus dans le détail en apprenant du vocabulaire plus complexe (en s’appuyant davantage sur l’observation des dessins des cartes) en parlant de « col rond », « braguette », « boutonnière », etc.

Un petit coffret sympathique qui plaira certainement à vos enfants, surtout si vous poursuivez l’activité avec une petite « chasse aux vêtements » dans la maison, comme suggéré dans le coffret !

Ici, nous avons déjà réutilisés les petits vêtements en feutrine dans d’autres activités, notamment de vie pratique (en les fixant par exemple avec une mini pince à linge sur un petit étendoir). Il faut dire qu’ils sont trop mignons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *