Premier ciné : Donne-moi des ailes

Certaines d’entre vous le savent déjà mais mon grand a participé au titre de figurant au tournage du film de Nicolas Vanier intitulé Poly. Cette participation lui a permis d’avoir une expérience concrète du monde du cinéma et à l’univers de Nicolas Vanier.

C’est donc tout naturellement que pour son premier vrai cinéma (il a 7 ans et demi et est hypersensible), nous avons choisi « Donne-moi des ailes ».

Il a adoré le film : l’histoire, le jeune héros, l’univers des oies et de Nils Holgersson, les jolies prises de vues – mais certains passages ont été difficiles pour lui (le moment de la tempête notamment).

De mon côté, j’ai bien aimé le film. C’est une belle épopée écologique.

J’ai simplement regretté lui avoir fait visionner les bandes d’annonce (imposées à tous avant les films…) et le langage parfois un peu limite du film (oui, je sais, je suis très sensible aux mots, mais je n’aime tout simplement pas quand j’entends trop de « merde » etc., ça me fait mal aux oreilles et ça banalise l’utilisation de ces mots cailloux que j’essaye de bannir à la maison….).

Nous avons complété notre séance de cinéma par ce très joli livre qui explique l’histoire derrière l’histoire et qui propose aux enfants des gestes simples à mettre en place pour sauver la planète. Je vous le recommande si vous avez aimé le film pour poursuivre l’aventure!

Et vous, avez-vous vu ce film ? Si oui, avez-vous amené vos enfants ?

*******

2 thoughts on “Premier ciné : Donne-moi des ailes

  1. Merci K., je vais regarder ce livre car j’ai eu beaucoup de question de la part de N.(sur la part de vrai dans l’histoire en particulier). La tempête a secoué les
    miens aussi et les gros mots m’ont aussi marqués…images extra qui donnent envie d’aller voir le nord ou tout simplement faire une chevauchée en Camargue 😉 (excellent festival Camargue au mois de mai d’ailleurs sur plusieurs jours avec plein d’ateliers adultes ou enfants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *