Une idée rafraîchissante : le mandala glacé

Quand nous partons en vacances et qu’il fait chaud, nous aimons beaucoup réaliser des compositions glacées. D’ailleurs, nous en faisons toute l’année, mais c’est vrai que lorsque le soleil brille, et que l’on peut observer le mandala fondre au soleil c’est encore plus amusant !

Un mandala glacé, c’est très facile à faire.

Il suffit simplement de placer dans un moule à tarte les trésors de la nature sélectionnés : coquillages, petits cailloux, fleurs, feuilles, etc. Certains éléments vont flotter, d’autres vont couler, à vous de de créer votre oeuvre et d’imaginer une composition équilibrée.

Une fois les éléments positionnés, il suffit de recouvrir le tout d’eau (en prenant soin de ne pas déplacer les éléments), de positionner une ficelle qui part du centre du moule (sinon la composition tombe dès que les bords fondent), puis de placer le tout au congélateur une nuit.

Le lendemain, il ne reste qu’à démouler et à admirer le résultat !

C’est joli, non ?

Pensez à proposer cette activité partout, à la maison, en week-end, chez mamie ou en vacances. Elle est ludique et vous permettra de passer un agréable moment en famille. La seule condition bien sûr est d’avoir accès à un congélateur !

Laisser un commentaire