Petit retour en arrière afin de clôre le chapitre sur les mobiles. Je tenais à vous parler de deux mobiles qui nous ont emerveillé : le mobile figuratif des papillons (kit offert par une amie) et le mobile des danseurs (fait maison).
Le mobile des papillons est esthétique, léger et réaliste. Bébé E. et bébé J. ont contemplé ce mobile pendant plusieurs semaines, chaque fois avec autant d’intérêt! Il faut dire qu’il est magnifique, coloré et présente des détails fascinants! On entendrait presque le bruissement des ailes des différents papillons qui volent au dessus du nido… Un mobile à présenter vers 4 mois environ.
Le mobile des danseurs (vers 3/4 mois) a également captivé mes petits curieux. La légèreté des figurines, le mouvement constant des quatre danseurs tel un ballet, le papier irisé qui reflète la lumière… Tout intrigue et appelle observation et concentration. Bébé J. est sous le charme du spectacle et bébé E. s’est même laissé tenter par une danse!
De quoi vraiment les emerveiller et les motiver..ça se traduit bien par les sourires et les mouvements.bravo à la maman et à son amie.
Où fixe tu le mobile ensuite?
Je voulais me lancer dans la fabrication mais je ne vois pas du tout à quoi accrocher le mobile par la suite…
je fais une boucle dans la ficelle suspendue au crochet du plafond et là je fixe les mobiles du moment…
merci pour ta réponse. Dans notre immeuble interdiction de percer au plafond à cause du chauffage au sol…