L’Activité Montessori du Jour : casser des oeufs

Préparer des oeufs brouillés pour le brunch du week-end, voilà une activité que mon petit bonhomme adore ! Et oui, cela lui permet de s’entraîner à casser des oeufs….

IMG_3781

 

Casser un oeuf n’est pas un exercice si simple… et c’est une activité Montessori de vie pratique, excellent pour la coordination main oeil et la concentration ! L’enfant a en effet besoin de poser son attention, d’avoir des gestes précis, de contrôler sa force, d’observer, d’être patient – et il peut se corriger seul en ramassant les éventuelles coquilles tombées dans le plat.

Ici, ce n’est qu’après la sixième tentative (cette fois-ci, mais il faut en casser beaucoup pour apprendre le geste bien sûr) que mon bonhomme a effectué un geste presque parfait ! Pas de coquilles à repêcher, pas de jaune cassé et une moitié de coquille (non écrasée) dans chaque main. Il était si content de lui !!! Et quel plaisir de contribuer à la préparation de notre repas de famille !!!

 

0 thoughts on “L’Activité Montessori du Jour : casser des oeufs

  1. Coucou, je trouve que c’est génial d’apprendre à ton bout de chou à casser les œufs, car d’une certaine façon, ce genre d’activités le rend plus responsable. J’encourage également mes enfants à participer dans les tâches quotidiennes ! Mes filles aiment bien m’aider lorsque je fais la cuisine.

Laisser un commentaire