L’Activité Montessori du Jour : atelier peinture au rouleau

Aujourd’hui, mon petit bonhomme a testé un set de peinture qui lui a été offert récemment. Ce set était composé de 4 pots de peinture, de petites éponges figurines de la mer, d’un pinceau et d’un rouleau à motif.

Mon petit bonhomme a tout de suite été attiré par le rouleau… (Bizarrement pas par les éponges). Nous avions déjà un rouleau un peu différent, il me l’a demandé, je l’ai donc sorti pour cette activité. Il a ensuite choisi deux couleurs (rouge et bleu – deux couleurs suffisent pour un enfant de cet âge) et a commencé son travail d’artiste. Pour la peinture, j’utilise du papier à dessin (300g), format A3, qui résiste aux diverses couches de peinture et permet à mon petit bonhomme de s’exprimer plus librement.

IMG_3222

IMG_3226

 

Il a ainsi peint plusieurs feuilles… (Regardez la position de sa main gauche sur son rouleau, comme s’il s’agissait d’un stylo…) Puis il a comparé les rouleaux, visuellement, dans ses main et sur le papier.

IMG_3230

Et voilà : des jeux de couleurs (une troisième couleur, le violet, qui apparaît) et de textures pour une activité créative très sensorielle !

 

Laisser un commentaire