Le Blog de Maman K.

En quête du meilleur pour l'éveil de nos enfants

S’éveiller à la plage à 2 ans… un vrai plaisir !

Leave a comment

Aujourd’hui, je vous propose quelques idées pour que votre enfant ne s’ennuie pas cet été sur la plage… Quelques classiques et quelques activités auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé… Bon allez, c’est bientôt les vacances !!!

la pêche aux crabes : il suffit d’une épuisette et d’un seau et votre enfant pourra exercer sa motricité fine (ce n’est pas facile d’attraper un crabe…) observer de près les crabes (ses pinces, la façon dont il marche, la façon dont il s’enterre, etc.). Il y a aussi de belles leçons à enseigner à votre enfant (ne pas faire de mal aux animaux, les remettre dans l’eau, etc.)

IMG_2216

 

le lancer de frisbee : incroyable, mais c’est un excellent exercice de motricité et de coordination main-oeil. Votre enfant va adorer et fera des progrès rapides ! Nous avons trouvé un frisbee en forme d’anneau (aerobee), tout mou, facile à manipuler et qui ne risque pas de le blesser ! Un excellent investissement quand je vois mon petit bonhomme s’éclater de rire en poursuivant son frisbee… (Nous avons essayé le ballon mais avec moins de résultats… En revanche, il est très attiré par les raquettes… un peu difficile même quand la balle est accrochée à la raquette…)

IMG_2308

l’escalade : excellent pour exercer sa motricité et prendre confiance en ses capacités physiques. Choisir des rochers adaptés et gardez les chaussures si nécessaire.

IMG_2319

 

– glisser, voguer, nager, s’éclabousser : pour découvrir de nouvelles sensations…

IMG_2318

ramasser des coquillages : observer les formes, les tailles, les couleurs. Votre enfant pourra les utiliser pour des activités créatives de retour de vacances (les peindre par exemple, ou les remplir d’un caramel maison…miam miam) ou tout simplement pour décorer son château de sable…

IMG_1983

 

– le moulin à sable / à eau : des heures de jeux avec cet objet indispensable ! Mon petit bonhomme adore l’observer, le faire tourner, faire des expériences avec du sable sec, du sable mouillé…

IMG_2254

– un grand classique, la patouille : mon petit bonhomme adore toucher le sable, faire de la soupe, des yaourts, des pancakes, des glaces… Une expérience sensorielle incroyable et, grâce à son imagination, des milliers de possibilité de jeux !

IMG_2222

 

écrire et dessiner dans le sable… comme sur une ardoise géante! On en profite pour leur apprendre à tracer les lettres et les chiffres 😉

les boules de pétanque / les quilles : euh, comment dire, un flop avec mon petit bonhomme… pas encore prêt ! Mais peut-être que votre enfant aimera !!

manger une glace ! Ah oui, bien sûr !!!

DSC_0205

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s