Le Blog de Maman K.

En quête du meilleur pour l'éveil de nos enfants

Des astuces pour créer une chambre d’inspiration Montessori

8 Comments

Un article du Blog de Maman K. à lire en exclusivité sur le site de Lucky Mum :

http://www.luckymum.fr/des-astuces-pour-creer-une-chambre-dinspiration-montessori/

 

DSC_0001

Advertisements

8 thoughts on “Des astuces pour créer une chambre d’inspiration Montessori

  1. Bonjour,

    Serait-il possible de savoir d’où viennent ces étagères ? Elles sont vraiment très chouettes !

  2. Peut on mettre les matelas de bébés de 12 mois (jumeaux donc) au sol ? Cela me semble tout petit et je crains qu’ils se lèvent, partent à quatre pattes et explorent la chambre en risquant de se blesser (soit tout seul, soit l’un l’autre).

    • Coucou, oui bien sûr ! Les miens ont dormi sur un grand matelas au sol et ce depuis leur naissance ! Au début j’ai mis des couvertures/coussins/tapis autour du matelas pour adoucir la pente. Mais ils ne se sont jamais fait mal ou gênés… et depuis qu’ils marchent a 4 pattes ils sortent du lit en toute autonomie, c trop bien de les voir arriver chacun leur tour à leur réveil !!! Tu sais des qu’ils se réveillent ils pensent à me rejoindre dans la cuisine, ils ne restent pas dans la chambre et ne se reveillent pas l’un l’autre!
      Pour l’endormissement, parfois, je dois fermer les volets à fond pour qu’ils trouvent le sommeil, mais sinon aucun soucis !!!

      • ça me tente mais j’ai la trouille !!! J’ai toujours l’impression qu’ils ne vont pas dormir, se lever trop tôt (typiquement ce matin ils étaient réveillés avant 6h, je les ai laissé un peu et ne les ai levé qu’à 6h30). Mais ça me tente bien. Par contre le matelas directement au sol ce n’est pas trop problématique pour l’aération dudit matelas ? (maniaque un peu..)

      • Ah oui c’est vrai que c’est une grande étape pour toi comme pour eux d’ailleurs. Mais à mon sens mieux vaut le faire quand ils sont petits. J’ai des amis qui ont eu le droit à de véritables crises au moment du coucher quand il y a eu la transition vers un lit junior. Quand ils sont petits ils n’ont pas encore trop d’habitude et en général c’est plus facile de les canaliser surtout quand il fait noir. C’est bien plus galère a deux ans ou plus. Avec mon aîné c’est vrai que j’ai galéré un peu au début car il se réveillait tôt mais je n’ai jamais eu de crise au moment du coucher parce qu’il ne voulait pas rester dans son lit. Du coup il finissait la nuit dans notre lit. Après tu peux faire la transition à une période où tu es reposé (si ca existe!!!) ou tu es en vacances tu n’as pas trop de contraintes idem pour eux (pas malade par exemple). Sachant qu’en général il faut 30 jours pour prendre une nouvelle habitude – voire moins… tiens moi au courant 🙂

      • Pour le côté hygiène tu peux tt simplement scier les barreaux et les pieds du lit des enfants et le tour est joué ! C’est comme ça que l’on a fait ici pour l’aîné ! Pour les juju ils dorment encore avec nous! Mais je vais leur fabriquer un lit double à Noël !

      • Un lit double ! Hâte de voir ça…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s