L’Activité Montessori du Jour : parcours de motricité

Aujourd’hui, il pleut et je sens mon petit bonhomme plein d’énergie… Allez hop, c’est décidé, je l’amène dans un parc pour enfant pour tenter un parcours de motricité… L’espace pour les 0-4 ans est parfaitement adapté pour lui et, il est tôt, donc il n’y a pas trop de monde !

Le rêve pour mon petit bonhomme qui n’hésite pas une seconde à investir les lieux : escalade, glissades, sauts et éclats de rire sont à consommer sans modération… Que c’est amusant de se dépenser !!!

IMG_0970

Il saute en nommant les couleurs…. Puis il court, il glisse sur le toboggan, remonte la pente …

IMG_0936

Et, il recommence… L’espace est complètement sécurisé donc les risques de mauvaises chutes sont limités, ce qui est très rassurant pour nous mamans…

IMG_0974

Je suis encore impressionnée des progrès qu’il a fait depuis notre dernière visite il y a quelques mois. C’est incroyable ! Il a même envie d’essayer l’espace des + de 4 ans… mais ce sera pour une prochaine fois (dans quelques années) !

IMG_0964

Il passe les barrières, saute, tombe, se relève, brave tous les obstacles … et m’entraîne avec lui !

IMG_0976

Quel bonheur de le voir évoluer avec autant de plaisir !

IMG_0978

Vers la fin de notre session, il s’intéresse bien sûr aux legos géants et, avec l’aide d’autres enfants, construit cette belle maison !!

IMG_0988

Une heure intense et bien musclée ! Mon petit bonhomme a fait le plein de sensations pour la journée, et nous sommes tous les deux fatigués et heureux de cette escapade sportive !

0 thoughts on “L’Activité Montessori du Jour : parcours de motricité

Laisser un commentaire