L’Activité Montessori du Jour : les cylindres de couleurs

Aujourd’hui, mon petit bonhomme a exploré la boîte de nos « minis » cylindres de couleurs.

Il adore empiler en ce moment et cette boîte répond tout à fait à son besoin. Et, comme les petits cylindres de bois sont petits, elle demande aussi beaucoup de minutie et de patience…

Mais c’est ce genre de défis que mon petit bonhomme adore ! On le voit d’ailleurs sur cette photo : il prend beaucoup de plaisir à poser le dernier cylindre rouge sur sa petite tour.

IMG_0129

 

Une fois les 4 tours stables (il lui a fallu plusieurs essais), nous avons pris le temps d’observer les différences entre ces 4 tours : les dimensions (hauteur et diamètre) et la couleur.

IMG_0131

 

A 23 mois, mon petit bonhomme utilise ce matériel uniquement pour le plaisir de superposer. C’est l’un des avantages du matériel Montessori : il est toujours possible d’adapter le niveau de difficulté de l’exercice à l’enfant. Et l’enfant redécouvre le même matériel avec des yeux neufs au fur et à mesure qu’il grandit.

Dans quelques mois, ce matériel fera donc l’objet d’une présentation plus formelle. En attendant, il se familiarise avec ces jolis cylindres et adore les superposer !

0 thoughts on “L’Activité Montessori du Jour : les cylindres de couleurs

  1. Bonsoir, votre blog est au top!! Je le visite souvent et je m’inspire énormément de vos idées… 😉. Merci.
    Une petite question? Ou avez vous achetés les mini cylindres de couleur svp? Impossible à trouver!!
    Merci d’avance.
    Très cordialement.

Laisser un commentaire