Le Blog de Maman K.

En quête du meilleur pour l'éveil de nos enfants

L’Activité Montessori du Jour : sauter, grimper, glisser !

Leave a comment

En cette magnifique journée, nous en avons profité pour prendre un grand bol d’air dans l’un de nos parcs préférés.

Mon petit bonhomme s’est d’abord entraîné à parfaire ses sauts. Il adore sauter en ce moment (il saute réellement depuis maintenant 1 mois), et ce petit muret était parfait pour qu’il puisse le faire seul et sans avoir besoin d’être rassuré par les bras de maman!

DSC_0008

Puis, il a essayé de grimper sur l’araignée géante… L’escalade, c’est son passe temps favori ! Il escalade tous les meubles de la maison, monte dans les tiroirs… et je suis toujours en train de le réfréner dans ses élans.

Je lui avais promis un temps dédié à l’escalade “à l’extérieur” pour qu’il puisse assouvir son besoin de grimper. Donc aujourd’hui il était aux anges de pouvoir grimper sans interdit…

Il est important qu’un enfant puisse s’exprimer et satisfaire ses besoins, et si ce n’est pas à la maison, alors il faut lui permettre de le faire dans un environnement adapté. Ainsi, il se sent écouté et respecté et grandit en confiance.

DSC_0007 2

Enfin, nous avons fait un arrêt “glissades” au toboggan. Monter les escaliers du toboggan tout seul est une grande fierté pour mon petit bonhomme, qui développe encore et toujours son excellente motricité.

DSC_0015        DSC_0018

Nous nous sommes bien amusés et le temps est passé vite ! Déjà l’heure de rentrer, de déjeuner et de préparer le “bonhomme de pain d’épices” pour la Saint Nicolas….

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s